La Maison Barnier, créatrice des mini-bonbons

L'historique des Bonbons Barnier


Créée en 1885 à Rouen par les frères Pierre et Marius Barnier, cette entreprise artisanale produisait des bonbons nus sous la marque Bonbons Suisse.

En 1900 Eugène Callet, qui était grossiste en confiserie à Nantes, rachète les Bonbons Suisses qui deviennent les Bonbons Barnier.

Après la guerre de 1914, Eugène Callet cherche un associé pour développer l'affaire ; ce sera Raymond Renou, un Vendéen comme lui. Plus tard, Raymond Renou entrera dans la famille en épousant l'une des filles d'Eugène Callet. Et voilà pourquoi on trouve aujourd'hui à la tête de l'entreprise deux frères Renou, Patrick et Didier.

Les premières machines pour envelopper les bonbons apparaissent dans les années 1920 en même temps que la technique de fabrication des bonbons fourrés.

En 1967, l'entreprise s'installe sur 4500m² à Saint Etienne du Rouvray. Elle emploie aujourd'hui une quarantaine de personnes.

La création du « mini bonbon » en 1969 a révolutionné le monde de la confiserie : enfin un bonbon à la taille de la bouche des enfants.

Aujourd’hui dirigée par la quatrième génération de la même famille depuis 1900, Bonbons Barnier a su rester fidèle aux principes de bases de son métier : respect des traditions, respect d’un savoir faire ancestral, intransigeance sur la qualité, et esprit d’innovation. Seule cette rigueur permet de garantir à chacun la qualité et le goût unique d’un bonbon Barnier.

 article(s)
Prix : 0,00 € HT
panier

E-boutique des particuliers

Newsletter

Catalogue Barnier

Le Blog Barnier

Parrainage Association

Charte des confiseurs

Nos partenaires